Si vous mettez fin à votre emploi avant d’être admissible à la retraite (c.-à-d., avant l’âge de 55 ans) et si aucune cotisation n’est versée par votre employeur en votre nom pendant vingt-quatre (24) mois consécutifs, vous aurez droit à une pension différée, payable à l’âge de 65 ans, et calculée en fonction des niveaux de prestations en vigueur à la date à laquelle la dernière cotisation a été versée en votre nom.
Si vous n’êtes pas admissible à la retraite anticipée (c.-à-d., vous avez moins de 55 ans), vous pouvez transférer la valeur fondée sur l’équivalent actuariel de votre indemnité de fin de service, selon les lois applicables, dans un des instruments prescrits détaillés ci-dessous :
(i) un autre régime de retraite agréé, à condition que cet autre régime accepte de recevoir le versement; ou
(ii) un arrangement d’épargne-retraite prescrit; ou
(iii) ) l’achat, à une compagnie d’assurances, d’une rente viagère qui ne commencera pas à être versée avant l’âge de 55 ans.
À la cessation d’emploi, le Régime n’offre aucune prestation réputée acquise. Les prestations réputées acquises s’entendent de prestations ou d’améliorations supplémentaires que le Régime peut offrir et auxquelles vous auriez pu être admissible si vous aviez continué de participer au Régime. La date d’entrée en vigueur de cette option de se retirer de l’offre de prestations réputées acquises en vertu de l’article 74 de la Loi sur les régimes de retraite de l’Ontario était le 1er juillet 2012.